Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
18 décembre 2007

LA LISTE DE JEJOUE93

J'aimerai beaucoup participer à ce challenge 2008. Ayant lamentablement échoué dans celui que je m'étais fixé en 2007, j'espère que le fait de le mettre en ligne m'incitera à le terminer.

Voici donc ma liste :

A comme ABECASSIS Eliett - Un heureux évènement

B comme BRUSSOLO Serge - Les enfants du crépuscule

C comme CARD Orson Scott - Enchantement

D comme DELAFOSSE Jérôme - Le cercle de sang

E comme EVANOVITCH Janet - La prime

F comme FEREY Caryl - Haka

G comme GRIMBERT Philippe - Un secret

H comme HAYDER Mo - Tokyo

I comme IRVING John - L’œuvre de Dieu la part du Diable

J comme JAPP Andréa - La bostonienne

K comme KESSEL Joseph - L’armée des ombres

L comme LAPIERRE Dominique - Il était minuit cinq à Bhopal

M comme MANKELL Henning - Meurtriers sans visage

N comme NGUYEN Kien - Le brodeur de Hue

O comme OLLIVRO Edouard - Picou fils de son père

P comme PRATCHETT Terry - La huitième couleur

Q comme QIU Xiaolong - Mort d’une héroïne rouge

R comme ROTH Philip - Portnoy et son complexe

S comme SARDOU Romain - L’éclat de Dieu

T comme THILLIEZ Franck - La chambre des morts

U comme UPFIELD Arthur - La mort d’un lac

V comme VAN CAUWELAERT Didier - L’évangile selon Jimmy

W comme WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray

X comme XIRAN - Chinoises

Y comme YOURCENAR Marguerite - Mishima ou la vision du vide

Z comme ZAFON Carlos Ruiz - L’ombre du vent

Publicité
Commentaires
Y
J'ai lu plusieurs livres de ta liste : le H, le L et le W! trois livres très différents que j'ai beaucoup apprécié. <br /> Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire "il était minuit cinq à Bophal", c'est un livre poignant!<br /> Bonne lecture! J'attends avec impatience tes commentaires!
T
nous l'avons en commun, j'espère qu'il me plaira car il n'a pas du tout plu à ma fille de 20 ans. Par contre "un secret" je l'ai lu et c'est un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme.
Y
Terry Pratchett est un très bon choix, j'espère que "la huitième couleur" te plaira! ;-)
C
J'aime beaucoup Mo Hayder comme auteur et Tokyo m'a beaucoup marquée. J'ai fini le livre en pleurant et j'ai aussi beaucoup pleuré en le lisant. Les scènes sont fortes, remarquablement prenantes.<br /> Je continue à penser à ce livre de temps en temps. Peut-être que c'est une sensibilité personnelle, je ne sais pas...
L
J'ai beaucoup aimé Grimbert également, par contre je n'ai pas été conquise par Le portrait de D.G. Je crois que suis passée à côté, vu tous les avis positifs que j'ai lu sur ce roman.<br /> Nous avons le X en commun, j'espère que nous ne serons pas déçues!
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité