Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
18 décembre 2007

La liste de GeishaNellie

Mon blog étant né à la fin de l'année 2007, il m'a été impossible de participer au Challenge ABC 2007 (et même si j'avais voulu y participer, j'ignorais que ça existait !!), mais voilà je me rattrape pour l'année à venir. Je crois que cela va me donner une bonne occasion d'accorder plus de temps à la lecture qu'à tous autres éléments de ma vie. J'ai beau adorer la littérature, ma vie est beaucoup trop pleine pour que je puisse lire un livre aux deux jours, tout de même. Donc, ce challenge va m'obliger à lire au moins un minimum de 26 livres l'année prochaine et surtout, de faire descendre ma PAL considérablement, ainsi que de lire des classiques que je m'étais juré de lire depuis belle lurette.
Il est à noter que je n'ai pas complètement fini ma liste, mais ça ne devrait pas tarder. Pour ceux qui on des inspirations, aidez-moi.

VOICI DONC MA LISTE :

A : ASSIMOV, Isaac ; Les courants de l'espace Terminé le 15 juillet 2008

B : BRUSSOLO, Serge ; Trajets et itinéraires de l'oubli et/ou remplacé complètement par Ravage de Barjavel Terminé le 24 janvier 2008

C : CORNEILLE ; L'illusion comique Terminé le 2 avril 2008

D: DESCHAMPS, Fanny ; La bougainvillée tome 2 Terminé le 23 mai 2008

E : ERDRICH, Louise ; Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse Terminé le 3 décembre 2008

F : FLAUBERT, Gustave ; Madame Bovary (je suis consciente d'être à peu près la dernière à ne pas avoir lu ce grand classique et j'en demande pardon)

G : GIDE, André ; L'immoraliste Terminé le 17 février 2008

H : H. GASS, William ; Le tunnel

I : IRVING, John ; L'hôtel New Hampshire Terminé le 05 novembre 2008

J : JELINEK, Elfriede ; Les exclus Terminé le 6 juillet 2008

K : KOKIS, Sergio ; L'art du maquillage Terminé le 8 juin 2008

L : LEROUX, Gaston ; Le fauteuil hanté Terminé le 10 mars 2008

M : MERRICK, Maya ; Sextant Terminé le 1er mars 2008

N :  NERVAL ; Les filles du feu. Les chimères

O : OLLIVIER, Émile ; La brûlerie remplacé par Le grand blanc de Francine Ouellette

P : PROUST ; La prisonnière

Q : QUIGNARD, Pascal ; Tous les matins du monde Terminé le 20 juillet 2008

R : ROWLING, J.K. ; Harry Potter et les reliques de la mort (il faut bien que je le lise un jour) Terminé le 15 janvier 2008

S : SHAKESPEARE ; Othello Terminé le 14 février 2008

T : TEULÉ, Jean ; Le magasin des suicides remplacé par Bilbo le hobbit de Tolkien Terminé le 19 janvier 2008

U : URQUHART, Jane ; Les rescapés du Styx Terminé le 6 août 2008

V : VIAN, Boris ; Petits spectacles Terminé le 5 décembre 2008

W : Wood, Bari ; Prémonitions (pas sûr) remplacé par West, Morris ; La salamandre

X : Xenakis, Françoise ; Zut, on a encore oublié madame Freud ...

Y : Yeats, William Butler ; La rose secrète Terminé le 5 mai 2008

Z : ZUSAK, Markus ; La voleuse de livres Terminé le 8 février 2008

Pour les commentaires de tous les livres de cette liste, visitez mon blog littéraire :colombe http://labq2colombes.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
G
Voir le lien pour mes commentaires sur Petits spectacles de Boris Vian : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2008/12/05/index.html
G
Voir le lien pour mes commentaires sur Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse de Louise Erdrich : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2008/12/03/index.html<br />
G
Voir le lien pour mes commentaires sur L'hôtel New Hampshire de John Irving : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2008/11/04/11237365.html
G
Voir le lien pour mes commentaires sur Les rescapés du Styx de Jane Urquhart : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2008/08/06/index.html
G
Voir le lien pour mes commentaires sur Tous les matins du monde de Pascal Quignard : http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2008/07/20/index.html
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité