Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Liste de Praline

[EDIT] : Bonne année 2009 :) Les sagas islandaises sont en cours de lecture... Challenge presque terminé :)

[EDIT] : Me voici presque à la fin... je me permets de vous présenter ma liste remise à jour.

Bonjour et bonne année à tous avec un peu d'avance !

 

Cette année je ne privilégie pas les grands inconnus mais je puise allègrement dans ma PAL qui menace de s’effondrer. Dans celle-ci, j’ai fait une petite présélection qu’il serait difficile de nommer thème. Je privilégie donc le genre court, la brièveté de la nouvelle, la concision de l’article et la rapidité de la chronique, voire les contes succincts. Si je n’ai pas comblé les vides fin janvier, j’intégrerai des romans. Et si d’ici là vous avez des propositions, n’hésitez pas !

[édit] Voilà une liste presque complète, j'ai un peu aménagé l'alphabet à ma Pal, est-ce grave ?

velazquez_marthaA Adam  Passer l'hiver

 


Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryB Bradbury Un remède à la mélancolie et/ou

 Goya_y_Lucientes_ombrelle Bowles Réveillon à Tanger

Goya_y_Lucientes_ombrelle C Cervantès  Nouvelles exemplaires

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleD Dick  Ce que disent les morts

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleE Eco Six promenades dans les bois du roman et d'ailleurs

 

velazquez_marthaF Fitzgerald  La sorcière rousse

 

39__Autoportrait__Rosalba_Carriera__1755__VeniseG Gary  Une page d'histoire

 

velazquez_marthaH Hawthorne           The scarlet letter and other tales

 

39__Autoportrait__Rosalba_Carriera__1755__Venise I Saga Islandaise (une ou deux, on verra... en fait, une)

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleJ Ji Yun  Des nouvelles de l'au-delà

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleK Kierkegaard Le journal du seducteur


Goya_y_Lucientes_ombrelleL Lovecraft La peur qui rode ET/OU

Goya_y_Lucientes_ombrelleLe Clézio Mondo et autres histoires


Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryM Mishima  Dojoji

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleN Navarre L'Heptameron

Goya_y_Lucientes_ombrelleO Ormesson            Odeur du temps

Goya_y_Lucientes_ombrelleP Perkins Gilman  The yellow wallpaper

Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryQ Quiroga             Contes d'amour, de folie et de mort

39__Autoportrait__Rosalba_Carriera__1755__VeniseR Riel La vierge froide et autres racontars ET/OU

velazquez_marthaRoth L'habit ne fait pas le moine


Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryS Simmons  Les orphelins de l'hélice

 

39__Autoportrait__Rosalba_Carriera__1755__VeniseT Tanizaki Le meurtre d'O-Tsuya

 

U Pas de U dans ma PAL, alors on verra si j'en croise sinon je lirai un auteur mystère

 

Goya_y_Lucientes_ombrelleV Vargas L'homme aux cercles bleus

 

Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryW Wilde Le prince heureux et autres contes

Goya_y_Lucientes_ombrelleX Xi La rêveuse et la dragueuse

Goya_y_Lucientes_ombrelleY Yourcenar Nouvelles orientales

Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_galleryZ Zweig Nouvelles

 

Les résumés et impressions seront publiés là : http://pralinerie.blogspot.com/ tandis que je placerai sur chaque titre lu un lien direct vers le commentaire.

Petit plus : une super légende pour connaitre mon impression générale !

velazquez_martha

Vraiment pas convaincue ou très déçue

39__Autoportrait__Rosalba_Carriera__1755__Venise Là, j'ai dû rater quelque chose...

Goya_y_Lucientes_ombrelle Très sympathique, un agréable moment

Murillo_jeunes_femmes___la_fen_tre_1670_washington_national_gallery Un vrai coup de coeur !


Publicité
Commentaires
N
Quel bon idee!!!<br /> Bonne continuation!!!
T
J'ai lu récemment le recueil de nouvelles de Jorn Riel. J'ai passé un excellent moment. Ce que j'ai apprécié, c'est que les nouvelles s'articulent autour des mêmes personnages. N'étant pas adepte des nouvelles, j'ai apprécié ce procédé. Bonne lecture.
I
Pour t'aider à compléter ta liste, je te suggère de choisir pour les lettres un peu plus difficile (comme W, X et Y) des auteurs asiatiques. Ce sont les lettres auxquelles j'ai cherché en premier lorsque j'ai fait ma liste.
K
C'est une bonne idée les nouvelles et courts récits. J'ai hâte de lire ta critique du d'Ormesson, qui m'a déçu, mais ici le titre est intriguant..
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité