Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Liste de Thracinee

Voici les romans que j'ai sélectionnés pour ce challenge. Il n'y a pas de thème précis, je me suis laissée guider par mes envies...

Peu de place attribuée aux romans français, je privilégie les littératures étrangères (Angola, Viet-Nam, Espagne, Islande, Serbie, Chine, Italie...). Je n'oublie pas non plus de glisser quelques romans anglo-saxons et finlandais (mes littératures favorites).

Pour information, j'indique entre parenthèses les raisons pour lesquelles j'ai opté pour tel ou tel ouvrage.

AGUALUSA José-Eduardo, Le Marchand de passés (thème de la mémoire)

BASARA Svetislav, Guide de Mongolie (curiosité)

CONSTANTINE Barbara, Allumer le chat (bonne critique d'une blogueuse)

DUONG Thu-Huong, Terre des oublis (triangle amoureux)

ETXEBARRIA Lucia, Cosmofobia (vie d'un quartier de Madrid)

FALLADA Hans, Quoi de neuf, petit homme ? (histoire)

GERMAIN Sylvie, Le livre des nuits (pour le lieu : la Prusse)

HESSE Raymond, Vauriens, Voleurs, Assassins

INOUE Yasushi, Le Fusil de chasse

JAENADA Philippe, Le Chameau sauvage

KARINTHY Ferenc, Epépé

LAONIU, Pentium III

MARANI Diego, Nouvelle grammaire finnoise  (thème de la Finlande)

NOOTEBOOM Cess, Perdu le paradis (curiosité)

ORBAN Christine, Deux fois par semaine

PACCALET Yves, L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! (sujet)

QUADRUPPANI Serge, La Nuit de la dinde

RIOS Julian, Nouveaux chapeaux pour Alice (un chapeau = une histoire)

SMITH Zadie, Sourires de loup (roman anglais)

TCHEKHOV Anton, Le Moine noir

UNDSET Sigrid, Vigdis la farouche (roman norvégien)

VAN CAUWELAERT Didier, L'Evangile de Jimmy (thème du clonage)

WILLIS Connie, Sans parler du chien  (un roman SF)

XINRAN, Baguettes chinoises

YOSHIMURA Akira, La Jeune fille suppliciée sur une étagère (histoire)

ZHENGGUANG Yang, Mon cher ennemi

A l'exception de Van Cauwelaert, je ne connais aucun de ces auteurs.

Publicité
Commentaires
T
Bon petit roman
T
Déception... Je m'attendais à un autre style d'histoire... Je suis restée sur ma faim
T
Si vous avez déjà lu des romans de Tom Sharpe, notamment la série des Will, vous ne serez pas déçu par ce roman : trucculent, drôle...<br /> Un livre sans prétention qui fait également réfléchir quand on apprend ce qu'est le chameau sauvage.
T
Court + belle écriture = un agréable moment de lecture.
T
Court + belle écriture = un agréable moment de lecture.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité