Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Liste de Gaëlle

Malgré un challenge 2007 inachevé, je renouvelle l'expérience cette année... en espérant faire mieux bien sur. Alors voici ma liste, un doux mélange d'un peu de tout... L'objectif étant, entre autres, de réduire ma PAL, quinze titres (en orange) en font partie...


AUSTER Paul - Brooklyn follies
(LU EN OCTOBRE) 
BARBERY Muriel - L'Elégance du hérisson
(LU EN FÉVRIER) 
CHILD Lincoln & PRESTON Douglas - La chambre des curiosités
(LU EN DÉCEMBRE)
DARRIEUSSECQ Marie - Le pays
(LU EN MARS)
EVANOVICH Janet - La prime
(LU EN OCTOBRE)
FRANCOIS Annie - Bouquiner
(LU EN MARS)
GAO Xingjian - Le livre d'un homme seul
HUXLEY Aldous - Le meilleur des mondes
IRVING John - Une veuve de papier
JACKSON Lee - Le cadavre du métropolitain
 (LU EN MAI)
KAFKA Franz - La Métamorphose (LU EN NOVEMBRE)
LARSSON Stieg - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (LU EN FÉVRIER)
MEYER Stephenie - Fascination
(LU EN JUIN)
NESBO Jo - L'homme chauve-souris
(LU EN MARS)
ORSENNA Erik - Les chevaliers du subjonctif (LU EN MARS)
PAOLINI Christopher - Eragon (T.1) (LU EN MAI)
QUINT Michel - Effroyables jardins
(LU EN OCTOBRE)
ROWLING Joanne K. - Harry Potter 
à l'école des sorciers (LU EN MARS)
SEPULVEDA Luis - Le vieux qui lisait des romans d'amour (LU EN MARS)
THILLIEZ Franck - La for
êt des ombres (LU EN MARS)
UDALL Brady - Le destin miraculeux d'Edgar Mint
VERDIER Fabienne - Passagère du silence
(LU EN FÉVRIER)
WELLS Herbert George -
La guerre des mondes
XINRAN - Chinoises
(LU EN AVRIL)
YOUNG Elizabeth - Que la meilleure gagne
ZELAZNY Roger - Les neuf princes d'Ambre
(LU EN AVRIL)

TRÈS BON CHALLENGE 2008 À TOUS ET À TOUTES !!!


EDIT DU 28/02/08
N'ayant pas
à ma disposition Forteresse digitale de Dan Brown quand je l'ai tiré au sort (c'est comme ça que je "choisi" mes lectures du challenge...), mon choix s'est reporté sur L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery.

EDIT DU 7/03/08
Je pensais qu'un Harry Potter serait facile
à lire en anglais... mais j'ai vite abandonné l'idée de lire ce bouquin dans la langue de Shakespeare... et je me reporte sur la traduction française...

EDIT DU 11/03/08
Les Piliers de la terre de Ken Follett sont remplac
és par Bouquiner d'Annie François : je suis tombée dessus il y a peu et j'ai trop envie de le lire !!!

EDIT DU 25/03/08
Après seulement quelques pages (mais tellement indigestes pour moi...), j'abandonne la lecture de Last exit to Brooklyn de Hubert Selby Jr. (qui va retourner dans ma PAL et pour un moment c'est sur !). J'ai trouvé un autre auteur en S dans ma PAL, alors le remplaçant sera Luis Sepulveda avec Le vieux qui lisait des romans d'amour.

EDIT DU 20/04/08
J'abandonne (pour le moment) la lecture de Que la meilleure gagne, trop ennuyeux. Bon, je ne lui ai peut-être pas laiss
é assez de chance, car je me suis arrêtée à la 63ème page, mais quelle douleur d'aller aussi loin...

EDIT DU 21/05/08
Lou, ma swapp
ée du swap Noir c'est noir, m'a fait un beau cadeau : UN LIVRE !!! Alors, je m'empresse de découvrir Jackson Lee à travers Le Cadavre du métropolitain, et remets donc à plus tard (encore) la lecture de Fragments de la vie des gens de Régis Jauffret. MERCI LOU !!!

EDIT DU 15/06/08
Encore un changement dans ma liste d'origine : Haute-pierre de Patrick Cauvin fait place
à La chambre des curiosités de Douglas Preston & Lincoln Child (ce qui n'est pas judicieux car le 1er est depuis des années dans ma PAL, alors que le second n'est arrivé que depuis quelques jours...)

EDIT DU 13/10/08
Pas de livre d'Adam Olivier pour la lettre A finalement, car j'ai été raisonnable... Au lieu d'acheter un livre que je n'ai pas, j'ai pris un de ma PAL, Brooklyn follies de Paul Auster ! Je progresse ...

EDIT DU 12/11/08
J'ai commencé (pour la deuxième fois) la lecture de Cellulaire de Stephen King, mais je n'arrive toujours pas à dépasser la centaine de pages. N'ayant pas grand choix dans ma PAL pour la lettre K, ce sera La Métamorphose de Franz Kafka...

EDIT DU 31/12/08
L'année s'achève, et mon challenge n'est pas achevé lui, une fois de plus... Mais je me lance quand même dans le challenge ABC 2009 !!!


Publicité
Commentaires
M
Bonjour, on dit PAL pour Pile A Lire (tous les livres qui s'entassent sur tes étagères et ta table de chevet quoi...) et LAL pour Liste A Lire (tous les livre que tu aimerais lire mais que tu ne possèdes pas). Voili !
M
bonjour,<br /> <br /> Je me demande ce qu'est une PAL (j'ai l'impression d'être un dinosaure du net) ? Je regardais ta lettre O et je vois que tu as été déçue. Cela m'intéressait parce que j'avais aussi Erik Orsenna en lettre O mais sur un autre ouvrage (Voyage au pays du coton) qui m'a beaucoup plus et je cherche donc si d'autres ouvrages de lui pourraient me plaire. Je vais continuer mes recherches.<br /> bon courage pour tes lectures.
G
Et bien voilà, j'ai enfin réussi à finir un livre de Paul Auster ! Cette fois encore, après les premières pages, j'avais plus envie de le remettre dans ma PAL que de lui donner une petite chance. Mais quelle bêtise cela aurait été ! Car cette histoire finie par vous tenir, les nombreux personnages deviennent de plus en plus attachants, on a envie d'en savoir plus sur leurs déboires, et on n'est pas déçu..
G
Assurément un des mes coups de coeur de cette année de lecture !!! C'est léger, mais quel bonheur de revivre toutes ces émotions d'adolescente... Si je doutais encore que je suis restée ado dans la tête, plus de doute possible grâce à ce livre !!! Je me sentais bien ridicule de frémir comme une adolescente, comme Bella, quand Edward lui propose d'aller avec lui à Seattle, quand il lui fait signe à la cantine de la rejoindre à sa table, ou encore quand il lui dit qu'il lui gardera une place... Après le 3eme chapitre, la raison m'a laissé tomber, et ce livre m'appelait sans cesse pour que je l'ouvre, un supplice !
G
Tout d'abord un grand merci à Lou qui m'a offert ce livre ! Ce fut une agréable découverte pour moi, je ne connaissais pas cet auteur et encore moins le polar victorien. Pour être honnête, ce n'est pas un contexte historique que j'aime beaucoup, mais j'ai été bien emportée par cette intrigue. J'ai aimé le style particulier, et la narration, je trouve qu'on s'imagine très vite dans ces ruelles mal éclairées du vieux Londres. C'est comme si on lisait un film.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité