Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
20 mars 2008

Liste d'Edigo

L'an passé je m'étais inscrite un peu tard, et finalement je n'ai pas lu tant que ça. Mais j'avais envie de retenter le challenge cette année. J'ai modifier la liste en fonction de mes goûts d'aujourd'hui, et je me permettrai de la modifier au fur et à mesure des livres que je croiserai, de mes ntérêts, et aussi de ce que je peux trouver, car j'ai surtout l'intention de vider la bibliothèque plutôt que la librairie et mon portefeuille.

J'aime beaucoup les romans d'origine Japonaise et Asiatique, et mon copain étant Laotien, j'essaie de trouver des livres écrits par des auteurs de ce pays ( à date pas de chance... si vous en croisez ... ) ou du moins dont l'histoire et les personnages sont là-bas. J'en ai trouvé 2 je pense, reste a savoir si je pourrai mettre la main dessus en vrai.

Voici donc ma liste :

Àlain - Propos sur le bonheur
Barcelo, François – Tant pis
Boileua- Narcejac - .. Et mon tout est un homme
Bounyavong, Outhine – Mother’s beloved – stories from Laos
Coelho, Paulo - Le zahir
Coelho, Paulo - Maktub

Daigneault, Claude - l'enfant qui rêvait d'être un arbre ** terminé 22/01/08**   8/10
Élie, Jérome - l'homme qui pesait plus lourd nu qu'habillé ** abandonné, a la recherche d'un remplacement. La naration parle comme si j'étais le personnage principal, en me vouvoyant... je ne suis pas capable de lire ce roman du tout.. étrangement ça m'agresse !**
Farhoud, Abla - le bonheur a la queue glissante ** bof.. je le retenterai peut-être plus tard **
Fadiman Anne – The spirit catches you and you fall down ( roman sur le
laos)
Gramond, Monique de - Adam, Eve et ... ** remplacé par : **

Gramond, Monique de - La clé de Fa ** en cours **
Grimmwood, Ken – Replay

Gavalda, Anna – je voudrais que quelqu’un m’attente quelque part
Hobb, Robin – L’assasin royal **terminé janvier 2008**    8/10
Ishiguro, Kazuo - Auprès de moi toujours
Jobidon, Gilles – la route des petits matins
Kahn, Axel - Et l'homme dans tout ça
Keyes Daniel – Flowers for algernon ( des fleurs pour algernon )
Levin, Ira – Un bébé pour Rosemary ** terminé 3 avril 2008 ** 7/10 **
Maxwell, John C – Pour qu’aujourd’hui compte
Merle, Robert – un animal doué de raison
Nothomb, Amélie – Ni d’Ève, ni d’Adam ** terminé 10 mars 2008 ** 8 / 10
Ogawa, Yoko – Amour en marges
Pennac, Daniel – Au bonheur des ogres ** terminé 17 mars 2008 ** 8.5/10
Quint, Michel - Effroyables jardins
Ricci, Nino - Les yeux bleus et le serpent
Royer, Louis-Charles -Kham la Laotienne ( ajout du 13 janvier grâce a Meria )
Shimazaki, Aki – Hamaguri ** terminé janvier 2008**  7/10

Swarup, Vikas – les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire ** terminé le 30 janvier 2008 ** 5/10

Shuichi, Yoshida – Park life
Trudel, Sylvain - Du mercure sous la langue
Tamaro, Susanna – Écoute ma viox ** terminé 25 janvier 2008 ** 10/10
Upfield, Arthur - La mort d'un lac
Vargas, Fred – l’homme aux cercles bleus ** terminé le 6 février 2008 ** 8/10
Werbowski, Tecia - Le mur entre nous
Wynd, Oswalf – the ginger tree ( écosse ) ** terminé le 23 février 2008 **  7.5/10
Xinran – funérailles célestes
Yi, Kyunyong - L'autre côté d'un souvenir obscur
Yoshimoto, Banana – kitchen
Zafon, Carlos Ruiz – l’ombre du vent

Publicité
Commentaires
E
Pour ma critique, c'est là : http://couleuredigo.canalblog.com/archives/2008/03/20/8401961.html<br /> <br /> Sinon je vais modifier ma liste, car certains livres ne m'ont pas du tout plu, et d'autres étaient plus facile a trouver pour moi chez les mêmes auteurs. J'ai mis les commentaires en gras sur la liste !
E
Vous pouvez lire la critique de cette lettre sur mon blog : http://couleuredigo.canalblog.com/archives/2008/02/24/8083475.html
T
Le livre m'a super plu, tu verras au fur et à mesure des pages tu ne peux plus t'arrêter. L'un de mes meilleurs souvenirs en lecture. Bonnes lectures
E
Je viens de terminé le roman policier de Fred Vargas, "L'homme aux cercles bleus"<br /> <br /> Vous pouvez voir ma critique sur mon blog : http://couleuredigo.canalblog.com/archives/2008/02/06/7860817.html<br /> <br /> De plus, j'au aussi lu une deuxième lettre S : http://couleuredigo.canalblog.com/archives/2008/02/06/7860852.html
E
Pour mon résumer et mon impression allez sur mon blog : http://couleuredigo.canalblog.com/archives/2008/01/25/7695573.html
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité