Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
12 février 2008

La liste de Levraoueg (une nouvelle venue)

Bonjour,

Merci au Challenge ABC d'accepter mon inscription tardive. J'espère que je saurai rattraper mon retard et m'ouvrir à de nouveaux plaisirs de lecture. Voici ma liste à peine entamée hier :

Je suis revenue faire quelques modifications, remplacer les titres dont je n'étais pas très contente par d'autres. Maintenant, sauf problème pour se procurer un livre, je considère cette liste définitive (1er mars 2008).

ABC

AUTEUR

TITRE

ETAT

A

Akounine, Boris (1956-….)

Altyn Tolobas  (polar russe)

PAL

B

Bounine, Ivan (1870-1953)

Les allées sombres (nouvelles russes)

LU

C

Coe, Jonathan (1961-….)

Une touche d’amour (roman britannique)

LU

D

Dmitriev, Andreï

Le livre fermé (roman russe)

PAL

E

Edwardson, Ake(1953-….)

Danse avec l’ange (polar suédois)

PAL

F

Fossum, Karin(1954-….)

Ne te retourne pas (polar norvégien)

PAL

G

Gontcharov, Ivan (1812-1891)

Nymphodora Ivanovna (roman russe)

PAL

H

Holt, Anne (1958-….)

La déesse aveugle (polar suédois)

PAL

I

Ikonnikov, Alexandre(1974-….)

Lizka et ses hommes (roman russe)

PAL

J

James, Henry (1843-1916)

Washington square (roman britannico-américain)

10/18

K

Kourkov, Andreï (1961-….)

L'ami du défunt (roman ukrainien)

PAL

L

Lermontov, Mikhaïl (1814-1841)

Un héros de notre temps (roman russe)

PAL

M

Marinina, Alexandra (1957-….)

Le styliste (polar russe)

LU

N

Nabokov, Vladimir (1899-1977)

Un coup d'aile (roman russe)

PAL

O

Oulitskaia, Ludmila (1943-….)

Sonietchka (roman russe) 

LU

P

Pelevine, Viktor (1962-….)

La vie des insectes (roman russe)

PAL

Q

Queneau, Raymond(1903-1976)

Les derniers jours (roman français)

PAL

R

Rygg, Pernille(1963-….)

La section dorée (polar norvégien)

Aube poche, 2004

S

Slavnikova, Olga (1957-....)

L'immortel (roman russe)

T

Tourgueniev, Ivan (1818-1883)

Père et fils (roman russe)

PAL

U

Udall, Brady (1971-….)

Lâchons les chiens (nouvelles américaines)

10-18

V

Vaïner, Arkadi et Georgui  (19..-….)

L'évangile du bourreau (polar russe)

PAL

W

Woolf, Virginia (1882-1941)

Les vagues (roman britannique)

PAL

X

Xiaolong, Qu (1953-….)

Encres de chine (polar chinois)

PAL

Y

Yourcenar, Marguerite (1903-1987)

Le coup de grâce (roman français)

PAL

Z

Zamiatine, Evgueni (1884-1937)

Seul (roman politico-fantastique russe ?)

PAL

J'ai cessé de mettre les comptes rendus de lecture en commentaire, mais je mets des liens dans le tableau vers mon blog : La tourneuse de pages

Publicité
Commentaires
Y
j'ai déjà lu "enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George et j'ai adoré (depuis j'ai lu plusieurs livres de l'auteur)! Bonne lecture à toi!
H
Tiens j'ai choisi pour mon challenge de 2008 son livre "dur, dur" je ne connais pas du tout cette auteuse mais je pense que ça ne devrait pas être mal ;) Justement j'hésitais avec ce livre!
T
Cours, ma jolie je l'ai aussi dans ma liste
L
Merci pour tes encouragements. Ta bonne note attribuée à Cours ma jolie est de bon augure. Par contre, je suis un peu refroidie par ta mauvaise première impression sur Murakami. Je n'ai encore lu aucun de ses romans, mais j'en ai également entendu tellement de bien, que je me promettais d'essayer. Enfin, ça ne me décourage pas pour autant. Je commencerai par un autre titre, voilà tout.<br /> Bonnes lectures et à bientôt<br /> Levraoueg
E
Tout d'abord je te félicite d'avoir su créer un blog, même si tu tâtonnes pour l'instant, au moins tu as eu le courage de t'y mettre (contrairement à moi !) Nous avons plusieurs livres/auteurs en commun, dont Cours ma jolie pour lequel j'ai posté un commentaire. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !<br /> je te souhaite de belles découvertes et je garde un oeil sur ta liste qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> Emma
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité