Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
3 janvier 2008

La liste de YueYin - littérature d'Asie

Je suis tout à fait ravie de me lancer dans un challenge Abc pour la première fois. J'ai choisi le thème Asie au cours d'une conversation sans réfléchir plus que ça. Mais finalement j'en suis heureuse car cela va me permettre de découvrir un peu plus une région littéraire immense mais assez floue pour moi. J'ai pris grand plaisir à composer ma liste mais il reste des zones indécises et des choix en suspend, aussi n'hésitez pas à laisser vos suggestions et/ou encouragements. Je sens que je vais en avoir besoin pour mener à bien cet étrange défi.

Au fur et à mesure de mes lecture, je publierai les billets sur mon blog et je les mettrai en lien ici, du moins c'est ce que j'ai prévu...

Sur ce, place à la lecture !

   

Ali Samina - Jour de pluie à Madras (Inde)

Bashô - Le chemin étroit vers les contrées du nord (Japon)
Chen Jiand-hong - Dragon de feu (Chine)
Cumali Necati - Le dernier seigneur des balkans - (Arménie)
Choden Kunzang - Le cercle du Karma - (Bhoutan)

Divakaruni Chitra Banerjee - La maîtresse des épices (Inde)
Edogawa - Le lézard noir (Japon)
Fang Fang - Une vue splendide (Chine) 
Gosh Amitaj - Le palais des miroirs (Inde)
Hiraide Takashi - Le chat qui venait du ciel (japon)
Hwang Sok-Yong - Monsieur Han (Corée)

Inoué Yasushi : Au bord du lac (Japon)
Ishiguro Kazuo - Quand nous étions orphelins (japon)

Jha Radikha - L'odeur (Inde)
Kawakami Hiromi - La brocante Nakano (Japon)
Lao che - Messieurs Ma père et fils (chine)
Lee Seung-U - La vie rêvée des plantes (Corée)
Mo Yan - Beaux seins belles fesses (Chine)
Norbu Jamyang - Le mandala de Sherlock Holmes (Inde)
Natsume Sôseki - Petits contes de printemps (Japon)
O
gawa Yoko - La formule préférée du professeur (Japon)

Pamuk Ohran - Mon nom est rouge (Turquie)
Quian Zhongshu - Pensée fidèle (Chine)
Roy Arundhati - Le dieu des petits riens (Inde)
Shimazaki Aki - Tsubaki (Japon) ou
Soseki Natsume - Petits contes de printemps (Japon)
Tchinag Gilsan - Vingt jours et un (Mongolie)
Thôndrupgyâl - La fleur vaincue par le gel (Tibet)
Ueda Hiroshi - L'opéra de pékin (chine)
Ueda Akinari - Contes des pluies et de la lune (?)

Vittachi Nury - Fatal Fengshui (Chine/Hongkong)
Wataya Risa - Appel du pied (japon)
Xinran - Funérailles célestes (Chine)
Yu Miri - Poissons nageant entre les pierres(Japon)

Zhang Xinxin - Au long du grand canal (chine)

Publicité
Commentaires
F
@Freude : oui pour OB ;) Par contre je viens de vérifier sur leur site et il n'y a rien de signalé ! Pourtant je sais bien ce que j'ai vu O_O N'étant pas sur Tlse même je ne peux pas vérifier de visu, ni aller à la rencontre mais j'espère ne pas dire de bêtises (enfin, je ne l'aurais pas inventé ! Un film de l'auteur sera projeté après la rencontre). Bref, vérifie avant pour la date quand même...
F
OB c'est ombres blanches à Toulouse ? Si oui, moi ça m'intéresse, je l'ai pris dans ma liste. Vais essayer d'y aller.
F
Lau : Gao Xingjian est chez OB le mardi 15 à partir de 17h si ça t'intéresse.
S
Je viens de terminer Neige d'Orhan Pamuk et comme je vois que tu va lire une de ces oeuvres, j'attends avec impatience ton commentaire sur cet auteur !
Y
Merci Flo, je veux bien...<br /> <br /> Kroustik, honnêtement je n'y connais pas grand chose, j'ai déjà lu quelques romanciers japonais pour le reste mystère... on s'est un peu laissée emportée avec Flo et Fashion... en somme c'est l'occasion d'en savoir plus... je viens de finir le palais des miroirs d'Amitaj Ghosh et c'était excellent...<br /> <br /> Gnyakou... Tu me donnes envie là...
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité