Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
30 décembre 2007

"Ciel ma PAL", le challenge 2008 de Chiffonnette

Bien bien bien bien bien... Le temps de la confession est arrivé! Après étude approfondie de la place sur mes étagères, de mes pulsions de LCA, de mon boulot, du sens du vent, du cri de la mouette et de la manière dont le carré de chocoat s'est cassé, j'ai pris une grande décision.  Celle de me lancer dans un challenge ABC pour l'année 2008!
Sachant que j'ai de quoi tenir trois ou quatre challenges pour certaines lettres, ce n'est pas du luxe! La situation n'a que trop duré mesdames et messieurs! Il faut agir!
Bref, voilà la liste sur laquelle je m'engage pour l'année: en noir les titres effectivement sur ma PAL (que je changerai pour un autre titre sur PAL en cas d'urgence irrationnelle), en rouge les lettres pour lesquelles je n'avais rien mais qui sont sur LAL, et en bleu, les lettres pour lesquelles je n'avais vraiment vraiment rien (pas étonnant)! Je changerai certains si je trouve plus alléchant!

A comme Akutagawa, Ryunosuke, Rashomon et autres contes ou Altenberg, Peter, Esquisses et nouvelles esquisses viennoises

B comme Bernanos, Sous le soleil de Satan (10 ans qu’il traîne celui-ci)

C comme Calvino, Italo, Le sentier des nids d’araignée (parce qu’il n’y a pas de raison que je ne le finisse pas !) ou comme Cheng, François, L’éternité n’est pas de trop

D comme Diara, Ousmane, Vieux lézard (parce que sinon c’est Dostoïevski, et là, je n’ai pas le courage)

E comme Eco, Umberto, Comment voyager avec un saumon (histoire de rire un peu)

F comme Ferney, Alice, Grâce et dénuement ou Findley, Thimoty, Nos adieux

G comme Gibbons, Kaye, En mon dernier après-midi

H comme Haase, Hella S., Les seigneurs du thé (depuis le temps que j’en entends parler)

I comme Inoué, Yasushi, Le maître du thé (une vieille histoire d’abandon, la SPL va me poursuivre)

L comme Lewisohn, Ludwig, Le destin de Mr Crump suivi de Crime passionnel (deux en un parce que j’aime me faire du mal)

M comme Murakami, Haruki   , La course au mouton sauvage

N comme Nabokov, Lolita

O comme O’Brien, Edna, Tu ne tueras point

P comme Pratchett, Terry, Le grand livre des gnomes

Q comme   Quignard Pascal, Tous les matins du monde

R comme Roy, Gabrielle, La petite poule d’eau

S comme Stendhal, La chartreuse de Parme

T comme Tolkien, Contes et légendes inachevés (parce que JRR)

U comme Udall Brady, Le destin miraculeux d’Edgar Mint

V comme Vercors, Zoo, ou l’assassin philanthrope

W comme, Waters, Sarah, Caresser le velours

X comme Xenakis, Françoise, Maman je ne veux pas être empereur

Y comme Yourcenar, Marguerite, Nouvelles orientales

Z comme Zaraluki Pedro La cantinière avait du chic

Publicité
Commentaires
C
@ Marian: beaucoup, beaucoup de théine!<br /> @ Karine: chouette! Le carré de chocolat? En miette sur mes genoux! J'y ai vu un signe! ;-)<br /> @ Kroustik: j'espère ne pas être déçue, ce sera mon premier Eco!<br /> @ Thracinee: je ferai des efforts! Merci!
T
Si tes commentaires sont de la même veine que ton texte de présentation, cela nous promet de la gaiété !
K
J'ai lu ton E, j'ai bien aimé, parfosi très drôle, parfois un peu vieilli mais toujours sympathique. <br /> Bonne lecture
K
Nous aurons le Y en commun! Il y a beaucoup de choses dont j'ai entendu parler sur ta liste mais que je n'ai pas nécessairement notés... j'ai hâte de voir si je note ou pas! PS: Il s'est cassé comment, le chocolat ?
M
J'aime bien ton style : quelle pêche !
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité