Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
3 novembre 2007

La liste d'ANJELICA

Pour le challenge 2008, j'ai opté pour la littérature latine au sens large : Italie, Espagne, Portugal, Amérique latine, Centrale, et Cuba. Certains auteurs latins ayant souvent des noms de famille composés, je me permettrais de les classer à l'un ou l'autre suivant les lettres que j'aurais à compléter. Pas de Q,U,W, X et Y, que j'ai donc remplacé par n'importe quelle autre lettre. Il me reste encore quelques lettres à compléter.

  • A : D'amour et d'ombre d'Isabel ALLENDE, auteure proposé par Alaure et Grimoire
  • B : Soie  d'Allesandro Baricco vu chez Blue Grey
  • C : Cave canem de Danila COMASTRI MONTANARI, proposé par YueYin
  • D : La maison en papier de Carlos M DOMINGUEZ  proposé par Flo et Grimoire
  • E :Béatrix et les corps célestes de Lucia ETXEBARRIA dans ma PAL et auteure proposé par Grimoire
       
  • F :La fille aux ciseaux de Jorge FRANCO proposé par Alice et aimé également par Florinette
       
  • G :Le dossier Barcelone par Francisco GONZALES LEDESMA proposé par Béatrix
  • H :
  • I :
  • J :L'arbre du dieu pendu d'Alejandro Jodorrowsky proposé par Béatrix
  • K :Les amants de l'Alfama de Sergio KOKIS, vu chez les Rats de bibliothèque
       
  • L : Le fourgon des fous de Carlos LISCANO vu chez Wictoria
  • M :Mauricio ou les élections sentimentales d'Eduardo MENDOZA
  • N :
  • O :Tango d'Elsa OSORIO
       
  • P : La peau du tambour d'Arturo PEREZ-REVERTE, conseillé par Wictoria
  • Q :Remplacé par un P, De Venise à Venise de Pier-Maria PASINETI proposé par Nanne
  • R :Femme en costume de bataille de Antonio BENITEZ ROJO vu chez Lucy
  • S :Une ardente patience d'Antonio SKARMETA, proposé par Florinette
  • T : Va où ton coeur de porte de Susana TAMARO vu chez Flo et appuyé par JUMY
  • U : Remplacé par un T avec Péreira Prétend d'Antonio TABUCCHI proposé par Alice
  • V : L'éternité de l'instant ou Louves de mer de Zoé VALDES, auteure proposé par Frédérique et que je souhaitais découvrir depuis un moment
  • W :Remplacé par un S, Mad Maria de Mario Souza, proposé par Lusina
  • X : Remplacé par un C, L'homme à l'affût de Julio Cortazar, proposé par Imaginair
       
  • Y : Remplacé par un B, L'invention de Morel de Adolfo Bioy Casarès, proposé par Aelys
       
  • Z : L'ombre du vent de Carlos RUIZ ZAFON, vu chez bcp de lectrices et fortement conseillé par FLO
Publicité
Commentaires
A
Depuis de cette liste, j'ai lu :<br /> -SOIE que je n'ai pas spécialement apprécié<br /> -L'ombre du vent : bon livre mais toutefois je ne partage pas l'engouement général<br /> -Va où ton coeur te porte : et j'ai bcp aimé.
F
Oh la la, cette superbe liste me rappelle que je suis complètement inculte en littérature latine. Merci pour toutes ces idées de lecture !
Y
Au cas où tu souhaiterais changer un de tes S, je te conseille "le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda (un chilien exilé). Ça a été un coup de coeur pour moi. :)
A
Je tiens à remercier toutes les blogueuses et blogueurs qui m'ont fait des propositions pour ce challenge sachant que je n'y connaissais rien.<br /> Grâce à elles et eux, je vais sûrement faire de belles découvertes :)
A
Katell, en plus de faire travailler la poste avec les swaps, on fait aussi travailler les papeteries avec nos carnets divers et variés :)
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité