Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
30 octobre 2008

La liste de toinette80

Mon grand challenge : lire 26 livres et pas obligatoirement des policiers ou des thrillers.  Je vais lire les livres dans l'ordre des commentaires que je reçois, le 3ème sera donc Maryline Vinet. Mes commentaires seront sur mon blog : http://www.toinette80.canalblog.com.

J'ai remplacé deux livres car  je devais les acheter et j'ai retrouvé les lettres Q et W dans ma PAL et surtout j'essaie de la faire diminuer mais ce n'est pas gagné. Ma pile à lire est publié sur mon blog.

Voici ma liste :

ABECASSIS Eliette : Un heureux événement (pal) (terminé le 28/02/08) (7,5/10)

BACH Richard : Jonathan Livingston, le goëland (PAL) (terminé le 23/06/08) (2/10)

COBEN Harlan : Juste un regard remplacé par
CHAUSSOY Frédéric : Je ne suis pas un assassin (terminé le 29/07/08)(7,5/10)

DES CARS Guy : La tricheuse (Pal)

ECLAIR Jenny : Les secrets d'une femme pas désespérée (terminé le 28/07/08) (6/10)

FLAUBERT Gustave : Madame Bovary (PAL) (Terminé le 6/02/08)

GIESBERT Franz Olivier : La tragédie du président (pal) abandonné remplacé par
GRANGE Jean-Christophe : Le serment des limbes (Terminé le 07/09/08) (9/10)

HIGGINS CLARK Mary : Ce que vivent les roses (pal) Teminé le 12/01/08. (7/10)

IONESCO Eugène : Rhinocéros (PAL) (terminé le 14/02/08) (3/10)

JARDIN Alexandre : Le roman des Jardin (terminé le 17/05/08) (1/10)

KING Stephen : Cujo (PAL) (terminé le 22/02/08) (9/10)

LEHMAN Christian : No parasan, le jeu (terminé le 1er janvier 2008)(9,5/10)

MAUPASSANT Guy de : Nouvelles (Terminé le 10/09/08) (je ne donne pas de notes à Maupassant car je ne suis pas objective je l'adore)

NOTHOMB Amélie : Biographie de la faim (terminé le 5/04/08) (2/10)

ORSENNA Eric : La grammaire est une chanson douce (terminé le 16/02/08) (10/10)

PAASILINA Arto : Petits suicides entre amis (terminé le 12/04/08) (7/10)

QUENOUILLE François : L'encyclopédie du mauvais goût remplacé par
QUENEAU : Zazie dans le métro (terminé le 20/09/08) (1/10)

RON l'infirmier : La chambre d'Albert Camus (PAL) (terminé le 23/05/08) (7,5/10)

SALAMA Gérard : Confidences d'un gynécologue (PAL) (terminé le 10/02/08) (5/10)

TROYAT Henri : Le bruit solitaire du coeur (PAL)(terminé le 02/05/08)(7/10)

UNGER Lisa : Cours, ma jolie (terminé le 25/04/08) (10/10)

VINET Maryline : Etre la fille d'Emile Louis (PAL) (terminé le 16/01/2008) (6/10)

WIAZEMSKI : Jeune fille remplacé par
WALTERS Minette : Un serpent dans l'ombre (PAL) (terminé le 12/07/08) (3/10)

XINRAN : Funérailles célestes (terminé le 2/04/08) (9/10)

YOUNAS Fahkra : Le visage effacé (terminé le 29/04/08) (7,5/10)

ZELLER Florian : Julien Parme (PAL) (terminé le 21/06/08)(8,5/10)

J'ai terminé mon challenge et je me félicite car je vais rarement jusqu'au bout de quelque chose.

Publicité
Commentaires
K
bonjour Toinette80!<br /> <br /> Comme toi le roman des jardins j'ai laissé tombé, j'ai vraiment pas accroché, j'ai même trouvé ça illisible!
M
Wow ! tu as bientôt tout lu ! épatant !! Moi je pense que je n'aurais pas le temps malheureusement !!
M
Ah excuse-moi je n'avais pas vu ton commentaire ici. Tu as été déçue donc... Moi j'ai lu "Intime pulsion", "La disparue de Collinton Park", "Cuisine sanglante", "La muselière", "Le sang du renard" et "Chambre froide". Il n'y a que "Chambre froide" qui m'ai déçue, mais pas autant que toi avec "Un serpent dans l'ombre" apparemment! En as-tu lu d'autres?
T
Une grande déception. J'attendais beaucoup de cette auteure (Minette Walters) mais son écriture est longue, sans effet de style, sans rien. j'ai lu livre jusqu'au bout car je voulais connaitre l'assassin et même là j'ai été déçu la fin n'a ni queue ni tête, au début du livre en 1ère page elle fait une allusion au kukluxklan mais je me demande encore pourquoi. Je lui ai mis 3/10 car il y a quand même une petite intrigue, j'ai un autre livre de Minett Walters, je le lirai un jour mais je ne suis pas pressée.<br /> Pour avoir le résumé du livre, allez sur mon blog et si possible donnez moi votre avis sur cette auteure car ces autres livres sont peut-être bien.
T
Encore une belle découverte grace à ce challenge, j'ai passé un très agréable moment à lire ce livre. Julien Parme rêve de devenir écrivain (il a 14 ans), c'est écrit comme si c'est Julien qui l'écrit.<br /> Le résumé est sur mon blog.<br /> Je lui mets 7/10 car l'écriture n'est pas la haute littérature. Je le conseille à toutes les personnes qui veulent encore rêver.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité