Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
9 avril 2008

Liste de O'reilly's

Je trouve cette idée de challenge géniale!
J'adore lire donc je me sens obligée d'y participer même si on est déjà en avril :)
Je vais la compléter au fur et à mesure... mais voici ma liste pour l'instant :

AHERN Cécilia : « PS : I love you »
BARBERY Muriel : « L’élégance du hérisson »
CLAUDEL Philippe : « Le rapport de Brodeck » (lu en mars) 10/10

CLARKE Stephen : "Talk to the snail (10 commandements for understanding the French) 8/10
DELILLO Don : « L’homme qui tombe »

ECO Umberto : « Le nom de la rose »
FOTORINO Eric : « Baisers de cinéma » (lu en avril) 7/10
GARY Romain : « La vie devant soi » (lu en avril) 9/10
H
I
J

KRAKAUER John: « Into the wild, voyage au bout de la solitude »
LEVI Marc : "Les enfants de la liberté" (lu en mai) 9/10
M
NOTHOMB Amélie: « Ni d’Eve ni d’Adam »
ORWELL Georges : « 1984 »
PANCOL Katherine : « Les yeux jaunes des crocodiles » (lu en mai) 10/10   

PANCOL Katherine : "La valse lente des tortues" (en cours)

QUEFFELEC Yann : « Les noces barbares »
R    
STEINBECK John : « Les raisins de la colère » (lu en avril) 8/10
T
U

VOLTAIRE : « Traité sur la tolérance » (en cours)   
W
X
Y
Z

Publicité
Commentaires
O
Oh non tu rates quelque chose le film est vraiment sublime, c'est le meilleur film de 2008 pour moi!
K
Intéressante ta liste! Ton K me tente aussi.. Pas attirée par le film mais bien par le livre! Et j'ai ton N en liste.
O
Un livre très émouvant et criant de vérité.<br /> J'ai adoré!<br /> Cette histoire a aussi été adaptée au théâtre il y a quelques temps et la pièce était sublime!
O
Malgré quelques longueurs et bien qu'on se demande parfois où le narrateur veut en venir, c'est un roman tout en lumière!
O
"Nous sommes dans une petit village d'Allemagne, quelque temps après la "guerre".<br /> Brodeck, un homme affecté normalement à un travail de description de la faune et de la flore pour l'administration, se trouve un jour assigné à devoir remplir une bien curieuse mission : établir un " rapport " sur "la chose qui s'est passée" concernant "l'étranger" arrivé il y a peu au village...<br /> Endossant la charge de la parole collective (et n'hésitant pas à la trahir), Brodeck nous fera ainsi découvrir l'histoire de l'Etranger et ce dont il a été victime...<br /> <br /> Entre conte et allégorie politique sur la monstruosité de la Shoah (et donc la haine de l'étranger), Le rapport de Brodeck est un roman qui se lit d'une traite et qui assurera sans aucun doute définitivement à Philippe Claudel une place de choix au sein du club très fermé des grands romanciers populaires contemporains."<br /> <br /> Ce livre est vraiment passionnant et se lit en un rien de temps!<br /> Une fois que je l'ai commencé je ne pouvais plus m'arrêter.<br /> On veut à tout prix savoir ce qu'il s'est passé dans ce petit village et pourquoi.<br /> Ce livre a un côté "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde mais je n'en dis pas plus...<br /> Je vous le conseille vivement!
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité