Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
11 janvier 2008

La Liste de Fanyoun

    J'avais décidé l'année dernière de faire ce  challenge de lecture mais je n'ai pas réussi à arriver au bout de la liste fixée. Très têtue à mes heures, je récidive cette année ... Quelques romans non lus en 2007 figurent sur  cette  nouvelle liste.  J'ai mis en priorité les romans figurant en haut de ma PAL.
Voici donc des livres empruntés à mon fils, des livres offerts pour Noël, des livres prêtés par des amis, des livres achetés d'occasion chez ma copine Laurence, bouquiniste. Tel est la constitution de  mon Challenge 2008 qui est susceptible de changer au gré de mes humeurs. Pour le W, par exemple, j'avais opté pour Werber Bernard "Nous, les dieux" mais voyez-vous, j'hésite encore...
   
   

livres.jpg

 


AUSTER   Paul : "La musique du hasard" et ATTALI Jacques "Les Trois Mondes" (Prêté par mon ami Jef)
 
  B
ARBERY Muriel : "L'élégance du hérisson" (dans ma lal) ou "Une gourmandise" (dans ma PAL). Mon choix se fera selon le contenu de mon porte-monnaie !!!
 
  CHEVALIER Terry  : "La jeune fille à la perle"
 
  DELERM Philippe : "La sieste assassinée"
 
  EVERETT Percival : "Blessés"
 
  FRANCOIS Annie : "Bouquiner"
 
  GONZALEZ GALLEGO Ruben : "Blanc sur noir"
 
  I
KAZUO Shiguro : "Auprès de moi, toujours" (Cadeau)
 
  JOSSO Yves : "L'été meurtrier à Pont-Aven"
 
  KELMAN Gaston : "Je suis noir et j'aime pas le manioc"
 
  LEHANE Denis : "Une prière pour la pluie"
 
  MARQUEZ Gabriel Garcia : "L'amour au temps du choléra"
 
  NAIR Anita : "Les neufs visages"
 
  ORSENNA Erik : "La révolte des accents"
 
  P
ENNAC : "Chagrin d'école" (Cadeau de Noël)
   
  QUEFFELEC Yann : "Moi et toi"
 
  R
UFIN Jean-Christophe : "Le parfum d'Adam"
 
  S
EPULVEDA : "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sur les conseils avisés de Marifran)
 
  T
EULE Jean : "Je, François Villon"
 
  UEDA Hiroshi : "L'opéra de Pékin" (Merci à Solal, mon fils, qui m'a gentiment autorisé à emprunter ses bouquins)
 
  VOLTAIRE : "Candide"
 
  W : ???
 
  XIN RAN : "Chinoises"
 
  Y
OURCENAR Marguerite : "Les mémoires d'Hadrien"
 
  Z
WEIG Stéfan : "Le joueur d'échec"
 

anti_bug_fck

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> que dirais-tu de "Saint Germain ou la négociation" de Walder pour compléter ta liste? :)<br /> Un court roman sur l'art de la négociation transposé au 16ème siècle, dans les jardins du château de Saint Germain en Laye.<br /> C'est fin et plutôt interessant.<br /> <br /> Bonne lecture!
Y
Je n'arrête pas d'en parler partout et je le répète encore une fois: "le vieux qui lisait des romans d'amour" est un très bon choix! Bonne lecture! ;-)
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité