Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
6 décembre 2008

LISTE DE CLAIRE JANE

Edit du 6 décembre 2008 :

Pour l'instant, de la liste du challenge :
17 livres lus dont 1 seul abandonné
2 indisponibles
1 en cours
6 pas encore lus dont la plupart rejoindra probablement ma PAL (pile à lire) car nous sommes déjà le 6 décembre !!

Je suis vraiment ravie de vous rejoindre sur ce blog et dans ce challenge que j'ai découvert il y a quelques jours chez Canthilde. Depuis, j'ai constitué ma liste, sans thème ni axe particulier, en privilégiant mes envies de lecture. J'en parlerai au fur et à mesure dans les commentaires mais aussi sur mon blog dans la catégorie Lecture. Ma liste n'est pas tout à fait terminée mais je la complèterai très vite. J'ai commencé le challenge par la lecture du roman de Thomas Hardy. Merci à Marifran pour l'organisation de ce challenge et bonne année et plein de lectures passionnantes à tous !

Vous saurez si j'ai aimé grâce à ces petits bonshommes (mais cela n'est que mon avis ;-)
:-))   :-)   :-|   :-(   :-((
                  

 

Charlotte Armstrong, Au bord de l’abîme (zut,indisponible…)

 

Honoré de  Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées   lu, mai 2008 :- |

 

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles  lu, janvier 2008  :- (

 

Misha Defonseca, Survivre avec les loups  lu, février 2008 :- (
lu comme un témoignage mais l'on sait depuis qu'il s'agissait d'une supercherie 

 

George Eliot, Middlemarch remplacé par Le voile soulevé

 

E.M. Forster, Retour à Howards End abandonné... pas aimé du tout  :- ((

 

Théophile Gautier, Mademoiselle de Maupin lu, mai 2008  :- (

 

Thomas Hardy, Les yeux bleus   lu, janvier 2008  :- )

 

Henrik Ibsen, Une maison de poupée

 

P.D. James, Le phare lu, avril-mai 2008  :- )

 

Yasmina Khadra, Les hirondelles de Kaboul lu,mai 2008  :-|

 

Stieg Larsson, Millénium tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes lu, été 2008 :-))
ainsi que les tomes II et III

 

Alexander McCall Smith, Amis, amants, chocolat  lu, janvier 2008  :-(

 

Anita Nair, Compartiment pour dame  lu, février 2008  :-))

 

George Orwell, Une fille de pasteur  lu, juillet 2008  :- |

 

Barbara Pym, Jane et Prudence

 

Caroline Quine, Alice au manoir hanté  lu littérature jeunesse

 

Ann Radcliffe, Les mystères d’Udolphe

 

Asne Sierstad, Le libraire de Kaboul  lu, novembre 2008 :- |

 

Elizabeth Taylor, Hester Lilly

 

Honoré d’Urfé, L’Astrée

 

Vonne Van der Meer, Le bateau du soir lu, septembre 2008  :- ((

après Les invités de l'île, celui-ci est une déception...
 

Vivienne de Watteville, Un thé chez les éléphants remplacé par

Oswald Wynd, Une odeur de gingembre en cours...

 

Xinran, Funérailles célestes lu, avril 2008   :- )

Jean-Claude Yon, Le second Empire. Politique, société, culture  remplacé par
Margaret Yorke, Pudding mortel lu, juin 2008  :- )

 

Emile Zola, Nana

Publicité
Commentaires
C
Ce récit relate la vie d'une famille afghane après la défaite des Talibans mais il est difficile de s'attacher aux personnages car l'auteur passe de l'un à l'autre sans vraiment s'arrêter. J'ai eu une impression de lecture hâchée et d'un reportage un peu froid mais cependant intéressant.<br /> J'ai été déçue. Il n'y a pas derrière ce titre attirant l'histoire intimiste à l'atmosphère chaleureuse à laquelle je m'attendais.
C
Un policier bien agréable à lire.
C
Funérailles célestes est un véritable voyage sur les hauts-plateaux du Tibet... A découvrir !!
C
J'ai beaucoup apprécié "Compartiment pour dames" qui est roman composé d'une succession de portraits.<br /> Akhila, le personnage principal, voudrait prendre sa vie en main mais ne sait comment s'y prendre. Les confidences faites par les femmes rencontrées lors d'un voyage en train l'y aideront...
C
@Toinette : ça y est, je l'ai terminé et beaucoup apprécié moi aussi ! <br /> Je suis en retard pour poster mes commentaires...
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité