Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
3 mars 2008

LA LISTE DE AELYS

Ma liste est constituée de livres qu'il me tarde de découvrir depuis longtemps ou plus récemment ! J 'ai favorisé les auteurs contemporains - que j'ai moins l'habitude de lire - sans pour autant faire totalement l'impasse sur les "classiques". J'ai également inséré quelques romans jeunesse au fil de cette liste, dans l'optique de mon concours... Pas de thématique donc, mais plutôt une liste impromptue et mêlée !

Mise à jour du 03-03-08

A
Austen, Jane, Orgueil et préjugés
B
Brontë, Charlotte, Le Professeur
C
Calvino, Italo, Les Villes invisibles
D
Dahl, Roald, La Potion magique de Georges Bouillon
E
Eco, Umberto, Le Nom de la rose
F
Fetjaine, Jean-Louis, Le Crépuscule des elfes
G
Grimaud, Hélène, Variations sauvages
H
Huston, Nancy, Lignes de faille 
I
Ibsen, La Maison de poupée
J
Jolibois, Christian, Charivari chez les p'tites poules
K
Kuroyanagi, Tetsuko, Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre
L
Le Nabour, Eric, Kaamelott, au coeur du Moyen Âge
M
Mc Kenzie, Nancy, Guenièvre
N
Nerval, Gérard de, Aurélia
O
Orsenna, Erik, La Grammaire est une chanson douce
P
Peters, Ellis : une des enquêtes (pas encore lues) de Frère Cadfael
Q
Quint, Michel, Effroyables Jardins
R
???
S
Salm, Constance de, Vingt-quatre heures d'une femme sensible
T
Thackeray, La Foire aux vanités
U
Ungerer, Tomi, Autobiographie d'un ours en peluche
V
Vonarburg, Elisabeth, La Maison d'Oubli
W
Wilde, Oscar, L'Anniversaire de l'infante
X
X, l'inconnue... Un auteur à découvrir !
Y
Yourcenar, Marguerite, Comment Wang-Fô fut sauvé (jeunesse)
Z
Zweig, Stefan, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

Publicité
Commentaires
A
Ce sera R comme Tatiana de Rosnay, "Elle s'appelait Sarah"
A
Un merveilleux roman épistolaire...<br /> http://aelys-bribes.blogspot.com/2008/04/des-affres-de-la-jalousie.html
A
Si le cœur vous en dit, vous pouvez lire mon avis sur le très beau roman "Effroyables Jardins" sur mon blog :<br /> http://aelys-bribes.blogspot.com/2008/04/clown-triste.html<br />
A
http://aelys-bribes.blogspot.com/2008/03/cruauts-enfantines_21.html
A
http://aelys-bribes.blogspot.com/2008/03/charlotte-et-le-professeur.html
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité