Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
19 janvier 2008

LA LISTE D'ARANNA

Andrevon, le travail du furet
Brite, Petite cuisine du diable
Chaucer, les contes de Cantorbéry
D
Etxebarria, Cosmofobia
Fazi, Trois pépins du fruit des morts
Gaiman, American Gods
Huxley, le génie et la déesse
I
Joyce, gens de Dublin
Kanehara, Serpents et Piercing
Lewis, Le Moine
Mishima, la mer de la fertilité
Nosaka, la tombe des lucioles
Oates, La fille tatouée
P
Q
R
Shriver, Il faut qu’on parle de Kévin
Tolkien, Roverandom
U
Vizinczey, Eloge des femmes mûres
Woolf, Une chambre à soi
X
Yeats, Les Cygnes sauvages à Coole
Z

Publicité
Commentaires
S
Edition de ma liste : <br /> <br /> http://bookbox.canalblog.com/archives/2008/01/18/7612767.html<br /> <br /> Critique du livre : Petite cuisine du Diable de Poppy Z.Brite, ici :<br /> <br /> http://bookbox.canalblog.com/archives/2008/02/18/7996853.html<br /> <br /> Et... j'ai changé de pseudo ^^
A
Pour Yeats je vais prendre l'édition aux éditions Verdier, dont la traduction est certainement de Jean-Yves Masson. (Celle de Bonnefoy, perso, une fois pas deux. La traduction des poèmes choisis par l'auteur est à mon sens une hérésie.)<br /> <br /> On verra bien, sinon, bouah, je suis blindée après avoir lu plusieurs de ses recueils de poèmes(dont en anglais)et la Rose Secrète. ^^ Mais je dois être un tantinet cinglée. <br /> <br /> J'ai découvert Gaiman cet été, pendant mon job en librairie, un des gars du rayon SF m'a dit, "tiens lis ca", c'était Neverwhere. <br /> <br /> Vous me faites peur avec vos "on attend ta critique", je suis loin d'être orthodoxe dans ma manière de commenter, un peu comme si on invitait Rambo chez Bernard Pivot. <br /> <br /> XD<br /> <br /> Bon, en tout cas, ca fait plaisir de voir d'autres personnes qui aiment lire, ca change. :p<br /> <br /> @ Loutarwen : je participe aussi au défi le nom de la rose. :)
B
Comme Soïwatter, j'attends ta critique de Roverandom avec impatience !
S
Désolé pour le commentaire précédent de Loutarwen, je me suis trompé de compte en le publiant. Quelques livres très originaux dans cette liste, comme Roverandom. J'attends avec impatience ta critique car c'est l'un des rares contes de Tolkien que je n'ai pas lu. Et bonne chance.
L
Je lirai aussi cette année la tombe des lucioles, mais pour mon défi le Nom de la Rose.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité