Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Liste de Pattes

Je me suis lancée dans ce challenge en me disant que c'était impossible pour moi, par manque de temps, et en fin de compte ça a l'air faisable : le seul thème de ma liste, c'est "caser les livres que je dois lire et ceux que j'ai toujours voulu lire sans trouver le temps" (c'est assez large, c'est vrai ^^)

A priori la liste est assez assurée, mais on ne sait jamais, en fonction de mon temps, elle pourra changer.

Austen, Jane : Pride and Prejudice
    ou Aragon : Aurélien
Barbery, Muriel : L'Élégance du hérisson
    et/ou Une Gourmandise
Capote, Truman : In Cold Blood (De sang froid)
    et/ou Conroy, Frank : Corps et âme
Defoe, Daniel : Moll Flanders
   
et/ou Dickens, Charles : Great Expectations
Eco, Umberto : Le Nom de la rose
Faulkner, William : Sanctuary (Sanctuaire)
Gary, Romain : La Promesse de l'aube
Hurston, Zora Neale : Their Eyes Were Watching God (Une femme noire)
    et/ou Huston, Nancy : Cantique des plaines
Ishiguro, Kazuo : A Pale View of Hills (Lumières pâles sur les collines)      
    et/ou The Remains of the Day (Les Vestiges du jour)   
Jouve, Pierre-Jean : Paulina 1880   
Kundera, Milan : L'insoutenable légèreté de l'être
    et/ou Les Testaments trahis
    et/ou Kerouac, Jack : On The Road (Sur la route)
Lorris, Guillaume de : Le Roman de la rose
Marot, Clément de : Épîtres
Nothomb Amélie : Stupeur et tremblements
Orwell, George : Animal Farm (La Ferme des animaux)
Pétrone : Satiricon
Quignard, Philippe : La Haine de la musique
    et/ou Queffélec, Yann : Les Noces barbares
Radcliffe, Ann : The Mysteries of Udolpho
Sophocle : Oedipe-Roi
    et/ou Smollett, Tobias : The Expedition of Humpry Clinker
Twain, Mark : Huckleberry Finn
Urfé, Honoré d' : La Sylvanire
Vargas, Fred : Debout les morts
Wilde, Oscar : The Picture of Dorian Gray (Le Portrait de Dorian Gray)
Xingjian, Gao : La Montagne de l'âme
Yourcenar, Marguerite : Mémoires d'Hadrien
Zweig, Stephan : Amerigo, récit d'une erreur historique
    et/ou Zi, Zhuang : Le Zhuangzi

Publicité
Commentaires
L
C'est l'un des plus beaux livres que j'ai lu à ce jour. Magnifique !!
L
Je suis une inconditionnelle de Fred Vargas, et celui-ci est mon préféré,j'attends ton commentaire avec impatience.
P
aurélien, La promesse de l'aube, Kundera,WIlde, Xinjang, Zweig, Nothomb : excellents souvenirs ! Idem pour Orwell, Pétrone, Sophocle même si c'était dans un cadre plus scolaire.
P
Miss Bunny : Santuary, je suis tombée sur un extrait en khôlle, et j'ai aimé, alors je voudrais tenter le reste ^^<br /> <br /> Yueyin : comme il faut que j'attende de l'avoir lu pour le voir en film, ça devrait pas tarder :)<br /> <br /> Geralde : alors je vais commencer par l'Élégance du hérisson. De toute façon je crois que mon père a prêté l'autre...<br /> <br /> Canthilde : l'Astrée, brrrr beaucoup trop long pour moi, et j'ai horreur des pastorales ; cela dit je crois que c'est très bien ^^ J'attendrai ton commentaire, du coup ^^<br /> Et pour les D, j'ai étudié des extraits des deux, et j'ai aimé autant l'un que l'autre ; en revanche Robinson m'a laissée de marbre, donc je ne sais pas trop...
C
Nous avons toutes les deux Aragon et Urfé dans nos listes, mais pas les mêmes titres !<br /> Pour le D, je vote pour Defoe. "Moll Flanders" est un roman d'aventures avec une héroïne intéressante, alors que "Great Expectations" c'est du Dickens, roman initiatique avec une enfance éprouvante, etc. (j'ai laissé tomber au bout de cent pages).
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité