Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
20 décembre 2007

LA LISTE DE VIRGINIE

J'ai découvert le challenge ABC 2007 un peu tard pour y participer.
Comme certaines d'entre vous, j'ai choisi pour thème de ce challenge 2008 la littérature asiatique et vous présente ma liste.

A - Akagawa Jiro  -  Le piège de la marionnette  -  Japon
B - Bajwa Rupa  -  Le vendeur de saris  -  Inde
C - Chi Li  -  Soleil Levant  - Chine
D - Divakaruni Chitra Banerjee  -  La reine des rêves  -  Inde
E - Edogawa Ranpo  -  Le lézard noir  - Japon
F - Fang Fang  -  Une vue splendide  -  Chine
G - Gu Long  - Les quatre brigands de Huabei  -  Chine
H - He Jiahong - Le mystérieux tableau chinois - Chine
I - Irokawa Takehino  -  Journal d'un fou  -  Japon
J - Jha Radikha  -  L'éléphant et la maruti  -  Inde
K - Koike Mariko  -  Le chat dans le cercueil  -  Japon
L - Lao She  -  Histoire de ma vie  -  Chine
M - Murakami Haruki  -  La fin des temps ou la course au mouton sauvage -  Japon
N - Niwa Fumio  -  L'âge des méchancetés  -  Japon
O - Ogawa Yoko  -  Le musée du silence  -  Japon
P - Phan Thu Vang Ahn  -  Quand on est jeune  -  Vietnam
Q - Qian Zongshu  -  Hommes, bêtes, démons  -  Japon ou Qiu Xiaolong  -  De soie et de sang  -  Chine (si je ne trouve pas Qian Zongshu)
R - Roy Arundhati  -  Le dieu des petits riens  -  Inde
S - Shishi Bunroko  -  L'école de la patience  -  Japon
T - Tanizaki Yunishiro  -  Le goût des orties  -  Japon
U - Upadhyay Sarah  -  Le maître de l'amour  -  Inde
V - Verma Nirmal  -  Un bonheur en lambeaux  -  Inde
W - Wei Wei  -  Fleurs de chine  -  Chine
X - Xinran  -  Les baguettes  -  Chine
Y - Yu Miri  -  Poissons nageant contre les pierres  -  Japon
Z - Zhang Zu  - Ripoux à Zheng Zhou  -  Chine

Et voilà ! J'avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver un auteur pour les lettres Q, U, V et Z. Finalement la liste est complète. Certains titres sont dans ma PAL depuis plusieurs mois, voire pour un ou deux quelques années (au moins 2), ce challenge sera pour moi l'occasion de m'y mettre enfin et je suis impatiente de commencer.

A bientôt et bonnes lectures !

Publicité
Commentaires
V
Une route déserte. La nuit. La pluie battante. Un chauffeur routier qui commence à trouver la route et le temps trop longs. Soudain apparaît une jeune fille vêtue d’un imperméable ….<br /> <br /> Un manoir habité par deux orphelines richissimes, une forêt sombre, deux domestiques un peu énigmatiques.<br /> <br /> Shûichi, jeune professeur de français, arrive au manoir pour enseigner quelques rudiments de français aux deux orphelines …<br /> <br /> Voici un roman noir japonais qui se lit d’une traite, même si l’on a vite compris les ficelles de l’intrigue.<br /> <br /> Akagawa il a publié plus de 300 romans ou nouvelles qui toutes se sont très bien vendues au Japon et ont souvent été adaptées à la télévision ou au cinéma.<br /> a écrit de nombreux romans policiers et a obtenu des prix de littérature. Mais il semble que peu soient traduits en français.<br /> Pour ma part, je n’ai trouvé en traduction française que « Meurtres pour tuer le temps ». Pourquoi pas ? Je le mets dans ma LAL.<br /> <br /> Le piège de la marionnette - Jiro Akagawa (Picquier poche)
B
nous avons le R en commun! <br /> <br /> <br /> certains titres de ta liste sont très attirants!!!
V
Merci Meria d'avoir publié ma liste. Je m'empresse de corriger deux erreurs que j'y ai laissées.<br /> Le roman de He Jiahong est "le mystérieux tableau ancien" et non "chinois".<br /> Le prénom de Shishi est Bunroku (et non Bunroko) et le titre de son roman est "l'école de la liberté" et non l'école de la patience.<br /> Voilà deux erreurs rectifiées ! Je devais être un peu fatiguée hier soir ou trop impatiente de publier ma liste.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité