Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
21 novembre 2007

La liste de Flo

Challenge sur le thème : littérature asiatique

Abe Kôbô (La femme des sables) Japon - prochaine lecture !
Bashô
Japon
Chi Li (Triste vie)
Chine
Deshimaru Taisen (La pratique du zen)
Japon
E
ndô Shûsaku (Le fleuve sacré) Japon
Furui Yoshikichi (Yôko) Japon
Guo Xiaolu (La Ville de Pierre) Chine, Ge Fei (Impressions à la saison des pluies Chine
Hiraide (Le chat qui venait du ciel Japon 
Iwasaki Mineko (Ma vie de Geisha)
 Japon
Jha Radhika (L'odeur)
 Inde
Kawakami Hiromi (Les années douces) 
 Japon, Kunzang Choden (Le cercle du Karma)   Bhoutan
Lu Wenfu (Vie et passion d'un gastronome chinois)
  Chine 
Miaru Kiyohiro (Je veux devenir moine zen !)
Japon
Nishimura Kyôtarô (Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux)
Japon, Nguyen Quang Thiêu (La petite marchande de vermicelles) Viet-nam
Ogawa Yoko (L'annulaire)
Japon 
Pak Wan-sô (Les piquets de ma mère)
Corée
Q ???
Rayawa Nikom (L'empailleur de rêves) Thaïlande, Rushdie Salman (Les enfants de minuit) Inde
Sei Shônagon (Notes de chevet)
Japon, Sôseki (Je suis un chat, Petits contes de printemps, Haïkus) Japon
Tagore Rabidranath
 Inde, Tejpal Tarun (Loin de Chandigarh) Inde
U ???
V ???
W
ei Wei (Une fille Zhuang)
Chine
Xun Lu (Le journal d'un fou) [?]
Yoshimura Akira (Naufrages)
Japon
Z
ongshu Qian (Pensée fidèle)
Chine


Les titres en gras sont dans ma PAL

Publicité
Commentaires
F
Une petite note vite fait : livre pas inintéressant à titre culturel mais l'intrigue est d'un vide abyssal... La préface est plus passionnante que le livre lui-même c'est dire !<br /> <br /> Bilan : 6 livres lus à la mi-juillet :S Mon pire challenge en 3 ans...
F
Une petite note vite fait : livre pas inintéressant à titre culturel mais l'intrigue est d'un vide abyssal... La préface est plus passionnante que le livre lui-même c'est dire !<br /> <br /> Bilan : 6 livres lus à la mi-juillet :S Mon pire challenge en 3 ans...
F
Rhô j'ai fait une grosse fautes :(((
F
Ce livre m'a assez déçue, du moins n'y ai-je pas trouvé ce que j'espéré.<br /> Il est essentiellement centré sur la famille du postulant et met donc en relief les sentiments de celle-ci vis-à-vis de la vocation du garçon. Au fil du processus, les sentiments de chaque protagoniste évoluent et les parents se sentent finalement démunis. Bien que comprenant le cheminement des parents, j'avoue que je n'étais pas intéressée par cette approche et j'ai donc eu du mal à me passionner pour ce roman autobiographique.<br /> <br /> Tant pis ! Au moins j'ai remis un pied dans ce challenge ;)
B
Je viens juste de découvrir cette suite "2008" du challenge ABC et j'ai trouvé assez vite ta liste (et ton nouveau blog)..;-)<br /> <br /> C'est drôle, parce que je viens de commencer "Les années douces" sur le conseil d'une bloggeuse qui aime aussi le thé et les livres, et ça me fait plaisir de voir qu'il est dans ta liste.<br /> <br /> bises,<br /> BM
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité