Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
2 novembre 2007

Liste de Lune de pluie

Littérature et "Nouvelle Génération". Livres publiés entre 1995 et 2007.

lu A  Adam Olivier - Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)

lu B Bouillier Grégoire  -  Rapport sur moi (Prix de Flore 2002)

lu C  Cunningham Michaël - Les heures (Prix Pen Faulkner et Prix Pulitzer 1999)

lu D  Despentes Virginie  -  Les jolies choses (Prix de Flore 1998)

lu E  Engel Vincent - Requiem vénitien (2003)

F  Fack Rochelle  -  Les gages (1998)

G  Gunzig Thomas  -  Mort d'un parfait bilingue (Prix international du Club Med. et Prix Rossel 2001)

lu H Holder Eric  -  L'homme de chevet (1995)

lu I Iwasaki Mineka (avec Rande Brown) - Ma vie de geisha (2002)

lu J Jabès Sophie  -  Caroline assassine (2004 - Prix Murat 2005)

lu K  Khadra Yasmina  -  Le dingue au bistouri (1999)

L Ligny Jean-Marc  -  Jihad (1998)

lu M  Montana Cyril  -  Malabar Trip (2003)

lu N Nafisi Azar - Lire Lolita à Téhéran (Prix du Meilleur livre étranger 2004 et Prix des lectrices de Elle, catégorie documents 2005)

lu O  Olmi Véronique - La pluie ne change rien au désir (2005)

Pingeot Mazarine - Le cimetière des poupées (2007)

lu Q Quin Elisabeth  -  La Peau dure (2002)

lu R Ravalec Vincent  -  Cantique de la Racaille (Prix de Flore 1995)

lu S Schneck Colombe - L'Increvable Mr Schneck (2006)

lu T  Testud Sylvie - Le Ciel t'aidera (2005)

lu U  Uhlman Fred - L'ami retrouvé" (1971)

lu V  Villovitch Héléna - Je pense à toi tous les jours (1998)

lu W  Weber Patrick - La Vierge de Bruges (1999)

lu X  Xi Ling - Eté strident (2007)

Y  York Alissa - Amours défendues (2003)

lu Z  Zeller Florian  -  Les Amants de n'importe quoi

Publicité
Commentaires
L
Avis sur : http://lunedepluie.canalblog.com/archives/2__litterature_non_francophone/index.html
L
Je crois que cela dépend de notre disposition d'esprit au moment de la lecture. J'ai lu ce livre avec une certaine distanciation, des passages m'ont émue, m'ont fait réfléchir aux responsabilités que chaque être humain peut avoir dans sa relation avec l'autre, donc j'en sors "indemme". Mais si je me mets à penser profondément à l'objet du roman, là c'est le frisson, le dégoût, le refus de comprendre.
M
commentaire !<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris au début de ton texte concernant la polémique faite autour de Mazarine, et quel qu'en soit le sujet.<br /> Pour en revenir au livre, je suppose que l'on ne ressort pas indemne d'une lecture comme celle-ci ?
L
Billets pour ces deux livres sur :<br /> http://lunedepluie.canalblog.com/archives/1__litterature_francophone/index.html
L
Commentaire sur :http://lunedepluie.canalblog.com/archives/1__litterature_francophone/index.html
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité