Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Liste de Papillon

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur la blogosphère (mon blog a vu le jour, mais est un peu...épuré... pour le moment) et j'ai pris connaissance de l'existence de ce challenge il y a quelques jours. Après avoir hésité un petit moment (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien) j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
J'ai donc réalisé ma liste avec uniquement de la littérature étrangère, mais en mélangeant les genres.
A bientôt!

A: Martin AMIS - Train de nuit
B: Emily BRONTË - Les hauts de hurle-vent
C: Laura CUNNINGHAM - Six filles dans le vent
D: Thu-Huong DUONG - Terre des oublis
E: Breat Easton ELLIS - Lunar Park
F: William FAULKNER - Le bruit et la fureur
G: John GRISHAM - Pas de noël cette année
H: Aldous Huxley - Le meilleur des mondes
I: John IRVING - L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
J: Fleur JAEGGY - Les années bienheureuses du châtiment
K: Marian KEYES - Les vacances de Rachel
L: Roy LEWIS - Pourquoi j'ai mangé mon père
M: Mary MC GARRY MORRIS - Un abri en ce monde
N: Katherine NEUVILLE - LE huit
O: Joyce Carol OATES - Les chutes
P: James PATTERSON - Et tombent les filles
Q: Horacio QUIROGA - Anaconda
R: Jorn RIEL - La maison des célibataires: une petite histoire groenlandaise
S: Nicholas SPARKS - Comme avant
T: Joanna TROLLOPE - Une fille du sud
U: Fred ULHMAN - L'ami retrouvé
V: Sandro VERONESI - La force du passé
W: Tom Wolfe - Moi, Charlotte Simmons
X: Yang XI - La rêveuse et la dragueuse
Y: Banana YOSHIMOTO - Dur dur
Z: Richard ZIMLER: le dernier kabbaliste de Lisbonne

Publicité
Commentaires
L
les plus compliques que j'ai eus<br /> Que est place avant le verbe<br /> d'autre part, que represente livres<br /> qui est au masculin pluriel<br /> donc eus masculin pluriel<br /> elementaire mon cher Watson ???<br /> Ben, non, je reconnais que c'est un peu dur
M
bon courage pour le bruit et la fureur c'est un des livres les plus compliqués que j'ai eu (j'ai un doute sur l'accord!!) à lire!!
S
"Pourquoi j'ai mangé mon père", woah, je ne croyais vraiment pas que d'autres gens connaissaient ce livre... Je l'ai trouvé, il y a un an environ, caché sur une étagère de la bibliothèque municipale. Le titre m'avait attirée, et ce petit roman s'est révélé être très bon! <br /> Bonne lecture :)
K
Très belle liste en effet! Les chutes est un très beau livre.
P
La couverture de Pourquoi j'ai mangé mon père m'a longtemps intriguée sans que j'ose franchir le pas alors le challenge était une bonne "excuse". J'avoue qu'il me tarde de commencer.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité