Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge ABC 2008
Derniers commentaires
17 septembre 2007

LA LISTE DE CYRIELLE

Voici ma liste, je sèche sur certaines lettres... si vous avez des titres sympas, n'hésitez pas...

Austen, Jane, Lady Susan
Beigbeder, Frédéric,  Nouvelles sous ecstasy
Cullin, Michel,  Tideland
Desarthe, Agnès, Mangez-moi
Eugenides, Jeffrey,  Virgin Suicides
Faber, Michel,  La Rose pourpre et le lys
Grimbert, Philippe,  Un Secret
Hanff, Hélène,  84 Charing Cross Road
Ionesco,  Les Chaises
Jourde, Pierre,  Carnets d'un voyageur zoulou dans les banlieues en feu
Khadra, Yasmina,  L'Attentat
Lévy, Marc,  Où es-tu ?
Moorcock, Michael,  Elric (tome 1)
Nothomb, Amélie,  Hygiène de l'assassin
O
Pessl, Marisha,  La Physique des catastrophes
Queneau, Raymond,  Zazie dans le métro
R
Stace, Wesley,  L'Infortunée
T
U
Vallejo, François,  Ouest
Weisberger, Lauren,  Le Diable s'habille en Prada
X
Y
Zeller, Florian,  Julien Parme

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces conseils de lecture
A
Je te recommande aussi "Tsiganes" de Jan Yoors (Phébus libretto). R = Russo, Roy (Le Dieu des petits riens), Roth, Rendell (L'arbousier, court et eficace!). Bonne lecture
B
Il est génial 1984, j'en garde un super souvenir de ce bouquin, tiens ça me donne envie de le relire.
C
Merci pour votre aide, surtout que j'ai 1984 d'Orwell dans ma bibliothèque qui n'attend que d'être lu !!! C'est mon année de naissance... raison de plus !!! lol
N
Quelques noms d'auteurs et de livres qui pourraient commpléter ta liste :<br /> O : George Orwell - tu as le choix, depuis "1984" ou "La ferme des animaux", "Hommage à la Catalogne". Cynthia Ozieck avec "Un monde vacillant". Ludmila Oulitskaïa avec "Joyeuses funérailles", "Les pauvres parents" ou "La maison de Lialia et autres nouvelles".<br /> R : je te conseille Nathalie Rheims - "Le rêve de Balthus", "L'ange de la dernière heure".<br /> Y : Yann Yoors et son superbe livre "Tziganes".<br /> J'espère que cela t'aidera un peu pour finaliser ta liste.
Challenge ABC 2008
Publicité
Newsletter
Publicité